dimanche 12 juin 2011

Jour 1







Et voilà c'est fait ! Je suis à Amsterdam. Le vol était assez incroyablement court. Aussi l'arrivée à Amsterdam s'est fait toute en douceur. Le plus dur était de se déplacer avec tous les bagages.

Contrairement à la majorité de mon groupe, je suis dans un bloc appartement avec chambres individuelles. Seul 5 d'entres nous sont logés dans cet immeuble de la rue Princ Hendrikkade.
Cette chambre est absolument incroyable. C'est le confort d'une auberge de jeunesse, mais dans les combles de l'immeuble, avec ma chambre à moi dans une sorte de mezzanine. Aujourd'hui au Pays-Bas, c'est un jour de fête Nationale, alors c'est assez difficile de se procurer des articles de base. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir raconter mon épicerie en Néerlandais !

Bref, à part tenter de faire du ménage dans les chambres pas toujours laissées très propre par leur précédents locataires, la journée a surtout été réservée à se promener un peu en ville et boire de la bière, bien entendu. Ceci étant dit, la collision piéton-vélo semble mortelle ici. C'est impressionnant.

Je suis allé voir l'école où je vais étudier. C'est à environ 10 min de marche de mon appart, et environ 2 minutes en vélo. C'est vraiment ben situé.

Je n'ai pas encore dormi depuis hier, je vais voir si je vais me laisser tenter...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire